Il serait peut être temps que je vous montre quelques images de Reykjavík. C’est certes une ville qui a su rester simple :
Mais qui est aussi artistique :

Voire humoristique :
Mais l’ambiance est parfois aussi hipster tendance macho, comme en témoignent des bars à thème comme le Chuck Norris, et surtout le Lebowski. Le décor de ce dernier reconstitue de manière géniale l’univers du film des frères Coen, jusque dans l’habillage des chaises de bar (la photo n’est pas de moi pour une fois) :
(La tabouret juste à côté est mauve pétant, et porte l’inscription « Jesus loves you also » 🙂
Il faut dire qu’en Islande on adore se promener avec des engins comme celui-ci :
(et encore ça c’est le petit modèle !). Bien sûr ils le font par nécessité, vu les conditions routières et climatiques, mais quel merveilleux alibi !
Ben je reprends la soirée diapo. Donc on a vu des très belles chutes, comme celle-ci :

…ou celle-ci (n’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir) :
Cette chute se trouve juste en aval d’un glacier que nous avons eu la chance de pouvoir atteindre avec notre Dacia Logan de location.
[Vous voulez vraiment savoir comment s’appelle ce glacier ? Bon OK, il s’appelle Sólheimajökull. Vous me le copierez 100 fois, ça vous apprendra à me poser trop de questions. Cela dit vous n’avez vraiment pas de chance car on aurait pu visiter le glacier Ok (oui ça existe), OK ?]
La route vient d’être refaite, du coup même notre GPS se perdait.
Et après 10 minutes de marche voici ce que nous avons trouvé au niveau du panneau qui nous interdisait de continuer :

Ça se passe vraiment de paroles – même l’OVNI qui survolait la scène en est resté baba.
Ah oui, il faut que je vous montre nos tronches. Voici Soizik dans sa doudoune verte, qu’elle a choisi exprès pour que je ne la perde pas (demain elle va me tuer quand elle lira ceci).
Et moi ? Bon il y a bien cette photo :
Personnellement je m’y trouve tellement grotesque que j’ai décidé de ne pas la publier dans ce blog ; j’espère que vous me comprendrez.
Pour info, je compté écrire un petit article intitulé Ce qu’il ne faut pas mettre dans un blog. A suivre…

